Chirurgie orale

CHIRURGIE ORALE

La chirurgie orale comprend des procédures simples comme l’extraction de dents, mais aussi des interventions chirurgicales plus complexes, comme l’extraction des dents de sagesse sous anesthésie locale, gaz hilarant ou anesthésie générale selon le niveau d’anxiété du patient.

Extraction des dents de sagesse

Les troisièmes molaires, habituellement appelées « dents de sagesse», apparaissent dès l’adolescence. Comme elles ont moins de place dans l’arcade dentaire que les autres dents, elles sont souvent extraites.

Elles peuvent être soit incluses : non visibles dans la cavité orale, recouvertes par de la gencive et de l’os ou bien semi-incluses : partiellement visibles.

Pourquoi enlever une dent de sagesse ?

Les dents de sagesse nécessitent d’être extraites lorsqu’elles n’ont pas de place pour sortir normalement. Les cas incluent la péricoronarite : inflammation de la gencive autour de la dent partiellement sortie s’il existe une perte osseuse ou une carie sur la dent adjacente. Les symptômes suivants peuvent être ressentis : douleurs dans la région postérieure de la cavité buccale, tuméfaction, présence de pus, diminution de l’ouverture de la bouche, fièvre.

Quelle et la fréquence des contrôles?

Les dents de sagesse nécessitent d’être extraites lorsqu’elles n’ont pas de place pour sortir normalement. Les cas incluent la péricoronarite: inflammation de la gencive autour de la dent partiellement sortie s’il existe une perte osseuse ou une carie sur la dent adjacente. Les symptômes suivants peuvent être ressentis : douleurs dans la région postérieure de la cavité buccale, tuméfaction, présence de pus, diminution de l’ouverture de la bouche, fièvre.

Venez faire partie de la famille
Juradent!