Usure des dents & bruxisme

C'est lorsqu'une personne grince des dents (en faisant glisser ou en frottant ses dents l'une contre l'autre).

Causes

Les gens peuvent serrer et grincer des dents inconsciemment. Cela peut se produire pendant la journée ou la nuit. Le bruxisme pendant le sommeil est souvent le problème le plus important, car il est plus difficile à contrôler.

La cause du bruxisme ne fait pas l'unanimité. Le stress quotidien peut être l'élément déclencheur chez nombreuses personnes. Certaines personnes serrent ou grincent probablement des dents sans jamais présenter de symptômes.

Les symptômes Le grincement des dents peut exercer une pression sur les muscles, les tissus et les autres structures entourant la mâchoire. Les symptômes peuvent entraîner des problèmes d'articulation temporo-mandibulaire (ATM).

Le grincement peut user les dents et être suffisamment bruyant la nuit pour perturber le sommeil des partenaires.

Pour éviter d'endommager les dents, des gouttières sont souvent utilisées pour traiter les grincements de dents et les troubles de l'articulation temporo-mandibulaire. Une gouttière peut aider à protéger les dents de la pression exercée par le grincement.

Traitement

Une gouttière bien ajustée devrait contribuer à minimiser les effets du grincement des dents.

Il existe de nombreux types de gouttières ; certains s'adaptent aux dents supérieures et d'autres aux dents inférieures. Ces appareils peuvent être conçus pour maintenir la mâchoire dans une position plus détendue ou pour assurer une autre fonction. Si un type d'appareil ne fonctionne pas, l'autre peut le faire.

Venez faire partie de la famille
Juradent!